Skip to content
Skip to service links: contact, tools, help, the group
Skip to search
Skip to main navigation
Skip to sub navigation
Skip to Footer with links to masthead, print, email a friend and disclaimer
 

Surcharge carburant

Les variations de prix du carburant ont entraîné une augmentation générale des coûts dans le secteur du transport, nécessitant la mise en place d’une surcharge carburant variable, susceptible d’être rehaussée, diminuée, ou supprimée selon l’évolution des prix du carburant.

La surcharge carburant applicable à vos expéditions Time Definite et Day Definite, sera calculée sur la base du cours mensuel moyen de l’indice USGC (US Gulf CoastExternal Link / New Window Index) du kerosène, publié par le US department of Energy).
La surcharge carburant pour vos envois Day Definite nationaux et internationaux se base sur la mesure la plus équitable possible du cours moyen du gasoil. Cette surcharge dépend du cours du gasoil taxes incluses, dans la monnaie locale du client, et publiée ici. En Europe, les cours de référence sont mesurés par la Direction Générale Energie et Transport de la Commission Européenne et publiés dans le bulletin pétrolierExternal Link / New Window: Bulletin pétrolier.
Compte-tenu des dates de publication des cours moyens, un décalage de deux mois sera observable dans la mise en application de cet index. Par exemple, le cours moyen du carburant de janvier sera utilisé pour déterminer la surcharge applicable au mois de mars.


La surcharge carburant est applicable sur le coût de transport de nos différents produits ainsi que sur les surcharges suivantes :
  • Zones Éloignées
  • Livraison le Samedi
  • Livraison Exceptionnelle
  • Over Handled Piece
  • Over Weight Piece
  • Over Sized Piece
DHL Express se réserve le droit de modifier l’échelle et le barème de majoration sans préavis. Le montant et la durée d’application de cette surcharge sont déterminés par DHL uniquement.