Skip to content
Skip to service links: contact, tools, help, the group
Skip to search
Skip to main navigation
Skip to sub navigation
Skip to Footer with links to masthead, print, email a friend and disclaimer
 

Important Information

 04/20/2017

Mesures mises en place pour les « Denied Parties »

En tant que prestataire de choix, DHL Express se doit de respecter les lois et réglementations nationales et internationales  mises en place dans le cadre du renforcement de la sécurité au niveau international.

Aussi, nous souhaitions vous informer qu’une expédition confiée à DHL Express peut subir des retards de traitement, si l’un des interlocuteurs mentionnés sur le bordereau présente un lien potentiel avec une organisation ou un individu signalé(e) sur la liste des « Denied Party ».
Un “Denied Party” est un particulier ou une entreprise qui a été placé sous embargo, partiel ou total par une organisation internationale (ONU et UE notamment) car il est potentiellement impliqué dans des activités illicites telles que le terrorisme, le trafic de stupéfiant, le blanchiment d’argent ou encore le trafic d’armes. Les envois en provenance ou à destination de ces Denied Parties sont donc fortement restreints voir prohibés.

Dans le cadre de ces nouvelles réglementations, l’ensemble de nos expéditions sont vérifiées afin de détecter toute anomalie et tout lien potentiel avec cette liste « Denied Party ».
En cas de doute, l’expédition est interceptée et fait l’objet de vérifications approfondies.
Notre mission est donc de nous assurer que nous ne transportons aucune expédition en provenance ou à destination d’un « Denied Party ».

Afin d'éviter tout blocage injustifié, nous vous recommandons d’utiliser nos outils électroniques pour préparer vos bordereaux, la saisie manuelle étant une source récurrente d’erreurs.
Nous vous invitons par ailleurs à être les plus précis et exhaustifs possible dans votre saisie, ceci facilitera les vérifications et permettra d’éviter que votre envoi soit à tort considéré comme étant destiné à un Denied Party.

Si votre destinataire est présent sur les listes Denied Party et que, sur votre bordereau d’expédition, vous n’avez pas renseigné en totalité les informations nécessaires à l’identification de votre destinataire, votre expédition pourra être bloquée et faire l’objet de vérifications complémentaires.

  • Destinataire : Jacques Dupont
    Causes de blocage :
    - Nom ou prénoms incomplets : J. Dupont ou Jacques D.
    - Initiales : JD