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Sensibilisation et lutte antifraude

DHL est le premier fournisseur de services d’expédition internationaux. Par conséquent, la protection de ses clients et de leurs informations sensibles lui tient particulièrement à cœur. Nous vous encourageons à rester vigilants à l’égard de comportements éventuellement frauduleux de tiers malveillants utilisant la marque DHL.

Utilisation frauduleuse de la marque DHL

Les usagers d’Internet ont déjà fait l’objet de tentatives de fraude sous forme d’utilisation non autorisée du nom et de la marque DHL, par le biais de communications électroniques et de graphiques qui donnent l’illusion de provenir de DHL.

Dans la plupart des cas, les communications concernent la vente en ligne de biens de consommation, où le paiement est requis avant la livraison des marchandises.

Veuillez noter que DHL n’exige pas de paiement de cette manière. DHL Récupère uniquement les montants liés aux frais d’expédition officiels de DHL.

Toutefois, DHL peut vous proposer de régler les frais de douanes et TVA en ligne via un site de paiement sécurisé. Dans cette hypothèse vous seriez averti via un courriel ou sms qui vous communiquera notamment le lien du site de paiement sécurisé.

Le Service Recouvrement peut également vous contacter par téléphone afin que vous régliez ses droits et taxes avant la livraison du colis.

DHL refuse toute responsabilité à l’égard des coûts, frais ou paiements encourus à la suite d’une activité frauduleuse.

Attention! Spam et faux site web vous demandant une confirmation de réception de document.

Nous avons été alertés par la circulation d'emails semblant provenir de DHL. Ces emails ont pour objet “DHL DOCUMENT RECIPT CONFIRMATION” et sont envoyés par info@dhlexpress.com.
Veuillez noter que DHL ne vous demande pas de vérifier l'adresse de livraison via un site web, suite à la confirmation d'une commande, et n'utilise pas "dhlexpress.com" dans la structure de ses emails.

Si vous recevez un email ressemblant à cette description, n'ouvrez pas l'email ou ne communiquez aucune information personnelle. Supprimez immédiatement l'email. Cet email ne provient pas de DHL et vous renverra vers un site web frauduleux.

DHL n'envoie pas d'email non sollicité à ses clients suite à une demande d'information concernant les paquets, factures, numéro de compte client, mot de passe ou toute autre information personnelle.

Pour signaler tout message électronique illicite, veuillez nous en informer via alert@dhl.com

Veuillez noter que si vous recevez un e-mail suggérant que DHL essaye de vous livrer un colis et que vous devez ouvrir le fichier joint pour autoriser la livraison, ce message est frauduleux. En effet, ce colis n’existe pas et le fichier joint pourrait contenir un virus informatique.

N’ouvrez pas le fichier joint. Cet e-mail et le fichier qui y est joint n’ont pas été envoyés par DHL.

Si vous avez des doutes quant à l’intégrité d’un site Web qui utilise la marque DHL, nous vous conseillons de toujours accéder à nos sites DHL à partir de notre site Web international.

Nous vous remercions d’informer le Service client DHL de tout e-mail DHL frauduleux ou suspect que vous recevez.

Attention ! Un nouveau spam frauduleux utilisant la marque DHL est actuellement en circulation. Cet email intitulé “Avis d'expédition de votre commande DHL Express” vous invite à télécharger une facture.

Veuillez noter que cet email n’est en aucun cas expédié par DHL et que notre charte graphique a été utilisée à des fins frauduleuses.

Vous pouvez signaler les spams frauduleux sur la plateforme du Ministère de l’Intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.frExternal Link / New Window

 
Un autre spam frauduleux intitulé "Dépôt de mandat courrier", utilisant les couleurs de DHL et vous redirigeant vers un site qui ne nous est aucunement lié, est également en circulation :

  
Si vous recevez un email ressemblant à cette description, ne l'ouvrez pas, ne communiquez aucune information personnelle et ne téléchargez en aucun cas la pièce-jointe. En cas de doute sur la fiabilité d’un email aux couleurs de DHL, nous vous invitons à vous rapprocher de votre attaché commercial.

Sachez par ailleurs DHL n'envoie pas d'email non sollicité à ses clients suite à une demande d'information concernant les colis, factures, numéro de compte client, mot de passe ou toute autre information personnelle.

Pour signaler tout message électronique illicite, veuillez nous informer via alert@dhl.com ou rapprochez vous de votre attaché commercial.