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Solutions vertes

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Etapes importantes de
la protection du climat

2001: Deutsche Post DHL Group met en place une équipe environnementale corporative compte tenu de l'importance croissante des questions environnementales.
2002: DHL Suède lance « Grøna Ton » (tonnage vert), notre premier service de transport « vert » à valeur ajoutée visant à promouvoir les carburants renouvelables.
2005: DHL Parcel Allemagne inaugure « Grüne Paket » (« colis vert »), son service d'expédition de colis neutre en carbone.
2006: Des services d'expédition neutres en carbone sont à la disposition des clients de DHL Express dans plusieurs pays européens.
2007: Un service d'expédition neutre en carbone est lancé pour les clients des secteurs du courrier professionnel et du commerce de détail en Allemagne.
2008 : Avec son programme GOGREEN, DPDHL est le premier logisticien à s’engager à atteindre l’objectif de réduire ses émissions de CO2 de 30% d’ici 2020.
DHL Supply Chain possède le premier entrepôt neutre en carbone du Royaume-Uni ayant installé une pompe géothermique et un nouvel éclairage électrique.
2009 : Deutsche Post DHL Group expédie plus de 700 millions de produits GOGREEN et compense 38 600 tonnes de CO2 dans le cadre de projets de protection du climat.
2010 : Le nombre d’envois GOGREEN par an atteint 1,7 milliards.
2010 : Le service GOGREEN est également accessible aux clients de DHL Global Forwarding du monde entier.
2010 : DHL Freight commence à proposer des bilans carbone dans certaines régions. Les clients peuvent compenser leurs émissions en fonction de ces bilans.
2011 : DHL Global Forwarding, Freight lance « Carbon Dashboard », un outil de reporting en ligne visant à indiquer aux clients leurs émissions de CO2.
2011 : DHL Parcel Allemagne expédie désormais tous les colis de ses clients privés avec un bilan carbone neutre, sans supplément.
2011 : Pour obtenir des certificats de compensation des émissions, Deutsche Post DHL Group lance son propre projet de protection du climat au Lesotho.
2012 : Des services d’expédition neutres en carbone sont désormais à la disposition des clients de DHL Express dans quelques 60 pays à travers le monde.
2012 : DHL Express lance des services de reporting vérifiés par des parties externes : les clients peuvent désormais suivre les émissions de CO2 de leurs envois.
Itinéraires de transport optimisés, véhicules à mode de propulsion alternatif et entrepôts à haut rendement énergétique : il existe de nombreuses façons de réduire les émissions de CO2 nocives pour le climat et les autres impacts environnementaux lors du transport et du stockage de marchandises.

Nous voulons tirer parti de ce potentiel dans le cadre de notre travail avec nos clients. Chez DHL, c'est ce que nous appelons GOGREEN. Nous pensons que la protection de l’environnement et la réussite commerciale ne sont pas seulement compatibles, elles sont étroitement liées.

Produits et services GOGREEN

Grâce à notre expertise et notre présence mondiale, nous sommes en mesure de proposer à nos clients professionnels un large portefeuille de produits et services verts. En leur fournissant des bilans carboneExternal Link / New Window* détaillés, nous leur présentons leur situation en matière d'émissions de gaz à effet de serre. Bien que l'impact principal de la logistique sur le changement climatique provienne des émissions de CO2, nous rendons également compte des gaz à effet de serre (GES) comme le méthane ou le protoxyde d'azote. Et conformément à la norme transsectorielle internationalement reconnue « Greenhouse Gas Product Lifecycle Accounting and Reporting », nous prenons également en considération les émissions en amont provenant de la production et du transport de carburants et d'énergie.
Dans le cadre de notre service d'optimisation verteExternal Link / New Window*, nous travaillons avec des clients afin d'identifier les domaines susceptibles d'être améliorés et les façons de parvenir à une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous analysons l'ensemble de la chaîne logistique de nos clients et collaborons avec eux pour optimiser les routes commerciales et les modes de transport. En outre, nous leur suggérons des façons d'améliorer leurs performances environnementales globales.
Et pour compenser les émission inévitables, nous proposons des services climatiquement neutresExternal Link / New Window*. Dans le cadre du système d'échange volontaire de quotas d'émissions, nous achetons des crédits carbone auprès de projets choisis, réduisant ainsi les émissions au bénéfice des communautés locales. Depuis janvier 2014, nous compensons non seulement le CO2, mais aussi d'autres gaz à effet de serre comme le méthane ou le protoxyde d'azote : GOGREEN est ainsi passé de neutre en carbone à climatiquement neutre. Conformément au nouveau protocole sur les GES pour les produits, nous incluons également les émissions en amont générées par la production et le transport de carburants et d'énergie.

* Veuillez noter que ces liens renvoient à notre site international qui n’est disponible qu’en anglais.

Bilans de Gaz à effet de serre

L'article 75 de la loi n'2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement - dite loi Grenelle 2 - rend désormais obligatoire pour les personnes morales de droit privé employant au moins 500 personnes I ‘établissement d'un bilan d'émissions de gaz à effet de serre.

Conformément à cet article, vous trouverez ici les Bilans des Gaz à Effet de Serre de DHL Express, DHL Freight, DHl Global Forwarding, DHl Supply Chain pour l’année 2014.