Skip to content
Skip to service links: contact, tools, help, the group
Skip to search
Skip to main navigation
Skip to sub navigation
Skip to Footer with links to masthead, print, email a friend and disclaimer
 

Passez en mode Zéro Papier avec la facturation électronique

Gagnez en temps et en efficacité, et recevez vos factures par e-mail grâce à notre service de facturation électronique.

Qu’est ce que la facturation électronique?

Notre service de facturation électronique est une alternative à l’envoi par courrier ou par fax qui vous permet de gérer vos factures rapidement et efficacement. Le fait de visualiser et de gérer vos documents financiers en ligne comporte de nombreux avantages non seulement pour vous mais également pour tous vos partenaires financiers.
La facturation électronique est très simple à utiliser et ne nécessite donc aucune formation. Vous pouvez utiliser ce service pour visualiser vos dernières factures, faire des recherches dans vos factures archivées et importer directement les données dans vos systèmes comptables.
  • Service « zéro papier »: Lorsqu’une facture vous concernant est éditée, vous recevez automatiquement un email avec en pièce-jointe votre facture au format PDF avec un lien vers notre site internet.
  • Plusieurs formats possibles: Les factures électroniques sont téléchargeables dans de nombreux formats comme le format CSV (pour pouvoir importer les données dans un tableur de type Excel), PDF (idéal pour les impressions ou les envois par email) ou XML. Vous n’avez donc plus besoin de saisir manuellement ces données dans vos systèmes financiers, gagnant ainsi du temps et limitant le risque d’erreurs.
  • Effectuez vos paiements en ligne : Vous pouvez consulter et régler vos factures par carte de crédit. Notre site est sécurisé.
  • Historique en ligne: Vos factures restent en ligne pendant 12 mois, vous pouvez donc effectuer une recherche très facilement et retrouver une facture en quelques secondes.
  • Enregistrez vos demandes en ligne : Vous pouvez émettre des demandes de recherche de facture en ligne. Vos requêtes sont transmises à DHL pour investigation et vous pouvez suivre leur traitement directement en ligne.
  • Recherche de bordereau: vous pouvez visualiser vos bordereaux d’expédition en ligne, et ainsi vérifier et valider vos factures plus facilement. Un simple clic sur le lien vers le bordereau et celui-ci s’affiche à l’écran. Si une image n’est pas disponible, le système envoie automatiquement une demande d’intervention à notre Service Clients.
Besoin d’informations complémentaires? Contactez le Service Clients DHL Express
Besoin d’aide ?
Veuillez nous contacter au +33 (0) 825 27 01 52
Ou par email à lyonquery@dhl.com

Passez à la facturation électronique DHL Express

Identifiant / Mot de passe
Une fois votre inscription validée, vous vous verrez attribuer un identifiant et un mot de passe provisoire que vous serez invité à modifier lors de votre première connexion. Dès lors que vous serez inscrit à notre service de facturation électronique, plus aucune facture papier ne vous sera envoyée.
Accès
Vous pouvez vous connecter à n’importe quel moment à partir de n’importe quel ordinateur équipé d’un navigateur internet tel que Internet Explorer. Vous pourrez alors visualiser vos factures, parcourir votre historique en ligne et charger les données de facturation dans vos systèmes comptables en toute sécurité.