Skip to content
Skip to service links: contact, tools, help, the group
Skip to search
Skip to main navigation
Skip to sub navigation
Skip to Footer with links to masthead, print, email a friend and disclaimer
 

Communiqué de Presse

Roissy 09/19/2011

DHL lance sa plus importante campagne de publicité à l’échelle mondiale

DHL Article
  • La campagne de publicité « Les Spécialistes de l’International » couvre 42 marchés mondiaux majeurs
  • 100 000 collaborateurs du monde entier ont suivi un programme de formation « Spécialiste de l’international »
DHL Express, leader mondial du transport express international, annonce le lancement de sa plus ambitieuse campagne de publicité internationale dans 42 marchés mondiaux majeurs, prouvant les capacités de la société à répondre aux besoins d’expédition express de l’ensemble des secteurs industriels à l’échelle internationale. Cette campagne « Les Spécialistes de l’International » met en lumière son expertise mondiale ainsi que la qualité de son service client, soutenues par un important programme de formation associé à la marque.

DHL Express étend actuellement ses capacités mondiales et renforce la qualité de son service client à travers un programme d’investissement majeur en termes d’infrastructure, de personnel et de marque.
Ken Allen, PDG de DHL Express, a déclaré : « En modernisant sans cesse notre infrastructure mondiale, nous veillons à être de véritables spécialistes de l’international dans le domaine de la livraison express, permettant ainsi à nos clients d’accéder à toujours plus de destinations du monde entier, et ce nettement plus rapidement, avec une fiabilité inégalée et l’expertise propre aux pionniers de ce secteur. »

Lancement d’une nouvelle campagne de publicité mondiale

La campagne de publicité « Les Spécialistes de l’International » sera diffusée par divers médias nationaux et mondiaux sur 42 marchés stratégiques, traduite dans 25 langues et retransmise sur 280 chaînes de télévision. En outre, 360 publications écrites et plus de 1 100 encarts publicitaires auront pour objectif de transmettre le message de DHL promettant une vitesse et une efficacité sans égal ainsi qu’un service client d’excellente qualité. La campagne comprend également plus de 2,16 milliards d’impressions en ligne ainsi qu’une bande originale remixée qui n’est autre qu’un grand classique de la variété internationale, « Ain’t No Mountain High Enough ». Cette chanson sera diffusée sur plus de 200 stations de radio.
En France, la campagne se déroule du 29 août au 30 novembre 2011, elle est diffusée en presse (journaux, magazines, presse spécialisée), affichage, digital, radio et télévision (à partir du 17 septembre).

Investir dans la formation

La campagne renforce la forte position de leader de DHL en s’appuyant sur DHL Express, spécialiste de l’international dans le domaine de l’expédition express.
DHL Express investit également dans un programme de formation de spécialiste de l’international « CIS » (Certified International Specialist), en certifiant l’ensemble de ses 100 000 collaborateurs. Conçu par DHL, ce programme CIS a pour objectif d’accroître l’expertise des collaborateurs afin d’aider ses clients à développer leurs activités au niveau international. D’ici octobre 2011, les 100 000 collaborateurs de DHL Express à travers le monde auront tous suivi à ce programme.
Ken Allen souligne : « Nous savons parfaitement que c’est grâce à nos collaborateurs que nous sommes leader mondial du secteur du transport express ; nous nous engageons ainsi à investir et à tirer parti de leur expertise pour maintenir l’avantage compétitif de DHL et ainsi garantir son succès sur le marché mondial. »

Florence Noblot, PDG de DHL International Express France, souligne « En France, plus de 1 800 personnes ont ainsi suivi le programme CIS qui a nécessité plus de 20 000 heures de formation dispensées par l’équipe de 28 formateurs, représentant un investissement très important. Le programme a été très bien accueilli par nos collaborateurs et a permis de renforcer l’expertise et la culture d’entreprise tournées vers l’express international. Nous allons maintenant démarrer la deuxième phase du programme, à partir d’octobre, en déployant les modules spécifiques métier par métier (vente, service client, ….). ».

Campagne de publicité mondiale DHL Express
Pour de plus amples informations, consultez le site à l’adresse suivante :
www.dhl.com/express